Mercredi 12 février prochain, les triathlètes des académies de Paris-Versailles-Créteil auront rendez-vous sur la base de loisirs de l'UCPA de Bois le Roi ( plan de la Base en lien ci-dessous) dans le 77 pour le sélectif au championnat de France de "Run & Bike".
PRÉSENCE OBLIGATOIRE !
Pour les triathlètes Houdanais le déplacement sera très long puisque 120 km nous séparent de Bois le Roi (ce site a été choisi car il accueillera le CHAMPIONNAT DE FRANCE de "RUN & BIKE" les 3 et 4 avril 2014).
En conséquence, les élèves ont rendez-vous au collège à 8h45 pour un départ du car à 9h (il faut compter 2 heures de route avec les bouchons...)
Chaque binôme doit venir avec 1 VTT (en parfait état de marche, propre et révisé... + une vieille couverture pour protéger les vélos dans le transport 2 casques + chaussures de course à pied + cuissards longs ou courts + gants + vêtements chauds...)
Ne pas oublier le "pique-nique" et des tentes pour le rangement des affaires comme pour les cross !
Une fois sur place à la base de loisirs de l'UCPA (rue de Tournezy - côté golf- 77590 Bois le Roi) :
- Accueil : entre 10h et 12h
- 11h chambre d appel pour CRÉTEIL
- 11h30 : départ course équipes collèges et lycées Créteil
- 13h : chambre d'appel pour VERSAILLES
- 13h30 épart course équipes collèges et lycées Versailles,
- 15h15 : mise en place des équipes du critérium (généralement BG + BF)
- 15h30 : Départ critérium de Créteil et Versailles
- retour à Houdan entre 19h et 20h
RAPPEL :
- les courses qualificatives pour le CHAMPIONNAT DE FRANCE : les équipes (2 garçons + 2 filles) collèges et lycées font la même boucle (3 pour les filles et 4 pour les garçons : environ 2km la boucle)
- Pour le critérium : les coureurs par équipe de 2 partent tous ensemble et font 3 boucles
LA JOURNÉE SERA SUIVIE EN DIRECT sur le @unsscreteil, le Twitt du service régional de Créteil
Règlement :
C’est une course en binôme, où les équipiers sont tour à tour coureur à pied et vététiste. Chacun porte un casque mais il n'y a qu'un seul VTT. Le but est de réaliser la distance imposée le plus vite possible. Les coéquipiers peuvent s'échanger le VTT de "mais à mains" librement ( la durée de relais est libre) ou en "gagne - terrain" en utilisant des box disposés sur le circuit (zones imposées)
Afin que le départ se fasse dans de bonnes conditions, les coureurs s'élanceront en premier pour une petite boucle puis ils rejoindront les vététistes pour effectuer le parcours avec leur binôme.
Enfin, les équipiers passent ensemble la lignée d'arrivée.
Plan de la Base de loisirs