14/09/2021

Léonie Périault , une ancienne de la section sportive de triathlon Marie Curie, invitée à l'Elysée !

posté à 09:55

🇫🇷 LES BLEUS À L’ÉLYSÉE 🏅
Les médaillés olympiques et paralympiques de l’Équipe de France ont été reçus à l’Elysée ce lundi 13 septembre, lors d’une cérémonie officielle présidée par Emmanuel Macron.

Le relais mixte français, qui a apporté la première médaille olympique au triathlon, était donc présent avec Cassandre Beaugrand, Vincent Luis, Léonie PERIAULT (une ancienne de la section sportive de triathlon Marie Curie) et Dorian Coninx. Ils ont reçu la médaille de l’Ordre national du mérite !

 


12/09/2021

Championnat de France de course en montagne : Clara BURNET , une "ancienne" de la section triathlon Marie Curie termine VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE chez les Espoirs (U23) !

posté à 13:16

Championnat de France de course en montagne à Ancelle (PCA) :

Clara BURNET (*), une "ancienne" de la section triathlon Marie Curie de Versailles termine vice-championne de France chez les ESPOIRS (U23) et 18ème au classement scratch .

L’épreuve a été remportée par Blandine l’hirondelle en 1:08:05 ( (SEF)

distances : 13,6 km et 790 m D+

Classement espoirs :
- 1ère Julia NIEGRZYBOWSKI (Troyes Omnisports) en 1:16:52
- 2ème Clara BURNET(UA VERSAILLES) en 1:17:06 (à gauche sur la photo du podium
- 3ème Léatitia CROISSANT (EA St Quentin en Yvelines) en 1:19:51.

(*) Clara était Championne de France junior dans cette discipline en 2019
Encore bravo !

A noter que la jeune Elisa CROISSANT-GUILLAUME de la section Marie-Curie ( EAST St Quentin en Yvelines) termine 16ème cadette en 29:25. L'épreuve a été remportée par Lili BECK en 24:88

 

Les résultats complets


22/08/2021

Léonie PERIAULT, une ancienne de la section sportive du lycée Marie-Curie termine 7ème mondiale !

posté à 18:09

Après sa belle 5ème place au JO de Tokyo (*), sa 5ème place à la WTCS de Montréal voici que miss Léonie PERIAULT, récidive en frappant à nouveau un grand coup en terminant 2ème ( 1:55:43) de la grande finale WTCS à Edmonton ce dimanche 22 août.

Sur le podium (photo d'illustration) elle est entourée par 2 grandes championnes :
- Taylor KNIBB 1:54:47
- Flora DUFFY 1:56:11 (Championne Olympique à Tokyo)

À noter que la Française a réalisé le meilleur temps en course à pied pour venir prendre cette deuxième place, son premier podium en WTCS.

Cerise sur le gateau, Léonie termine 7ème mondiale !

NB : Je vous invite à lire l'excellent texte d'Alexandre SAINT-JALM (On y parle notamment de Léonie) publié sur le site TRIMES.ORG (en lien ci-dessous)

(*) Elle obtient le meilleur classement chez les femmes tricolores depuis les jeux de Sydney !
Crédit photo : world triathlon

P.S : A signaler le très beau titre de championne du monde U23 pour la Savoyarde Emma LOMBARDI qui remporte la course grâce à une excellente natation et une bonne partie vélo, avant de résister lors de la course à pied.
Léa CONINX la 2ème tricolore termine à une belle 5ème place.

 

texte d'Alexandre SAINT-JALM


18/08/2021

Thomas CAJET, ancien triathlète scolaire, âgé de seulement 18 ans réalise un exploit en bouclant le GR20 en 8 jours et demi seul !

posté à 07:14

Thomas CAJET, ancien triathlète scolaire, au collège François Mauriac de Houdan, aujourd'hui âgé de seulement 18 ans vient de réaliser un exploit en bouclant le GR20 en 8 jours et demi SEUL !

Thomas avait débuté son expédition en compagnie de son cousin.
Malheureusement, ce dernier devait rapidement abandonner, laissant SEUL Thomas durant 117km dans des conditions météorologiques parfois dantesques !

Rappel : Le GR20 est le mythique sentier de randonnée qui traverse la Corse, de Calenzana (au Nord) à Conca (au sud). Soit 180 km à travers les montagnes !

Il est annoncé comme étant l'un des sentiers de grande randonnée les plus durs d'Europe (mais aussi l'un des plus beaux). Il faut compter 16 jours pour un randonneur classique, à raison d'une étape par jour. Au nord du GR20, offre des passages très techniques (sur un sentier parfois escarpé).

Je suis particulièrement fier de de la performance réalisée par mon ancien élève !

Encore bravo et vivement la réception du "carnet de voyage" de Thomas pour faire partager cet exploit à tes anciens camarades de l'AS triathlon du collègue François Mauriac de Houdan.

Didier, ton ancien Prof d'EPS

 

Plus d'infos sur le GR20


07/08/2021

LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE TRIATHLON UNIVERSITAIRE SE DEROULERA AU BRESIL EN 2022 !

posté à 08:49

a Fédération International du Sport Universitaire (FISU) vient d'annoncer que le prochain championnat du Monde de triathlon universitaire aura lieu au Brésil à Maceio du 10 au 11 septembre 2022.

Pour le "sport scolaire", pour l'instant aucune information du côté de l'UNSS et de l'ISF ?

C'est un peu inquiétant !

 

Plus d'infos sur le Facebook de la compétition




» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35