22/07/2024

L'ALTRIMAN : Eliot CALBA boucle son "Half Altriman" en 8 heures et 12 minutes !

posté à 14:22

12/13/14 juillet 2024 - L'ALTRIMAN Le triathlon de montagne en Pyrénées !

Mon ancien élève/triathlète Elliot CALBA dossard 791 boucle son "Half Altriman en 8 heures,12 minutes et 23 secondes !
- 00:38:27 pour sa natation
- 04:40:25 pour le vélo
- 02:38:22 pour la course à pied

Un grand bravo Eliot pour cette belle performance réalisée en présence de Line et Thierry ses parents et son pote d'Australie William !

 

Les résultats complets


21/07/2024

YOTTA de Vichy : Vincent Couty termine 3ème de la catégorie XPS

posté à 07:21

YOTTA de Vichy : Mon ancien élève-triathlète Vincent Couty termine 3ème de la catégorie XPS HOMME

Le concept : La YOTTA est un événement unique et spectaculaire mixant les principes de base des épreuves types aquathlon, swimrun et backyards.

Décliné sous plusieurs formats, la YOTTA est une compétition où chaque participant doit réaliser un parcours composé d’un parcours de natation puis d’un parcours de course à pied, le tout jusqu’à 5 fois consécutives.

Boucle après boucle, une barrière horaire dégressive oblige les participants à intensifier leur effort afin de se qualifier au tour suivant. En fonction de ses capacités, chaque boucle validée peut être considérée comme une victoire.

Avec 5 formats de courses existants, ce sont 34 départs et 34 arrivées qui sont célébrés lors des événements YOTTA soit autant d‘émotions à partager entre les spectateurs et les participants.

 


25/06/2024

IRONMAN DE NICE : Morgane jusqu'au bout de ses forces !

posté à 06:54

Témoignage (extrait de son Facebook) de mon ancienne élève-triathlète, Morgane LECUYER, qui a participé dernièrement à l'IRONMAN de NICE :

"Petit retour sur ce week-end à Nice, où je me suis élancée sur mon premier Ironman en compagnie de mon @jrm_gdt et de mon daddy @lecuyer142.
La prépa fut intense sur tous les plans, des coups de mou, des sorties qui reboostent mais surtout un cadre d’entraînement incroyable à la Réunion où le plaisir prime.
Et nous voilà rendus à ce dimanche 16 juin, le tant attendu… le stress monte doucement, je décide de partir en natation en même temps que Jeremy pour être rassurée. Super sensations en natation, je cale ma nage pour ne pas trop m’épuiser pour la suite, seul problème : ma combi qui m’irrite le cou et cela devient vraiment douloureux.
Après 3,8 km de nage, je sors de l’eau et pour une fois en forme, et j’arrive à voir clair autour de moi.
Les supporters de choc sont là, à crier autour du parc et ça fait trop plaisir… je me change, et pars pour les 172 kms de vélo qui nous attendent dans l’arrière pays niçois, la journée s’annonce très longue (surtout quand tu n’as jamais fait de sortie longue en solo). Je me mets dans un rythme confortable en pensant toujours au marathon qui m’attend après. Les sensations sont bonnes, merci mon petit coach de m’avoir si bien préparée car c’est que du bonheur, je profite des paysages magnifiques entre les plaines, les arches rocheuses, les petits villages…. Le kiff ! Et voilà qu’une gêne commence à arriver au niveau de mon thorax, je la connais car je l’ai fréquemment à l’entraînement, en espérant que ça passe… fin du vélo, mes jambes vont bien, mais toujours la gêne qui s’amplifie.
C’est parti pour le marathon, bon là je sais qu’il faut que je fasse mon maximum en courant et que 80% du marathon se fera dans la tête. Les supporters sont au bord de la route pour nous donner la force pour aller au bout, ça fait tellement du bien de les voir avec ces 7h 09 passées sur le vélo en solo (enfin non, quelques petites conversations avec les concurrents tout de même pour faire passer les cols). Quelques minutes après, je croise Jeremy sur son dernier tour, que ça fait du bien de se réconforter avec un câlin et de savoir que tout va bien pour l’autre… et dire qu’il avait presque fini alors que je commençais tout juste mon marathon… c’est ça d’être avec une machine en triathlon! J’étais super fière de lui. Un moment d’émotion hyper intense où on entendait les spectateurs dire « trop mignon l’ironcouple » 😉 puis je repars et ma gêne s’intensifiait, jusqu’à devenir une vraie douleur qui commençait à m’empêcher de manger et de bien respirer… je continue tant bien que mal à courir et marcher pendant les ravitos mais rien n’y faisait, elle allait rester là avec moi…. (partie moins glamour) je me mets à vomir car je n’arrivais plus à rien ingérer… ok là ça craint… et je me demande vraiment comment j’allais pouvoir terminer ce marathon. Je croise ma famille et mes proches qui essayent de me rebooster et trouver des solutions mais je n’y arrivais plus… Au 15eme km je décide de mettre mon petit clignotant et stopper cette course qui devenait un calvaire pour moi… non sans mal, avec une déception immense… mais je ne voulais plus faire mal à mon corps et mon mental ne pouvait plus prendre le dessus!
Je croise un mec de l’organisation qui essaye de me dissuader d’abandonner pendant un petit moment, on discute, je lui dis que j’ai déjà dépassé mes limites et que je n’y arrive plus, il me dit qu’il comprend et qu’il veut m’emmener dans la tente des secours.
Me voilà quelques minutes plus tard sur mon brancard, perfusée et dégoûtée…
Quelques péripéties plus tard, je me retrouve à devoir passer la nuit à l’hôpital, j’aurai rêvé mieux comme fin de week end, mais c’est le jeu… le risque quand on prend le départ d’un défi de cette taille où il peut se passer énormément de choses, où pleins de paramètres entrent en compte et où nous ne pouvons pas tout contrôler… alors après quelques jours à me ressourcer en famille, j’arrive à dire que je suis contente de ma course et fière d’en être arrivée là et que j’espère revenir sur ce format très bientôt après avoir réglé mes petits soucis de santé !
Je ne suis pas une IRONWOMAN pour le moment mais je ressors grandie de cette préparation si dure et de cette expérience à Nice !
Big up à mon chaton pour sa qualification aux championnats du monde (qu’il n’a pas pris cette année) et qui m’impressionne de jours en jours par sa force et son mental dans ces épreuves tellement difficiles!
Et un énorme merci à toute notre team de supporters qui sont venus de loin pour nous soutenir, qui ont été extras et qui nous ont porté du début à la fin"

 


20/06/2024

Solène Marnoni 🇫🇷 ( une ancienne de la section triathlon du lycée Marie Curie de Versailles) Championne d’Europe de Cross Triathlon à Coimbra 🇵🇹

posté à 18:52

🇪🇺 Solène Marnoni 🇫🇷 ( une ancienne de la section triathlon du lycée Marie Curie de Versailles) Championne d’Europe de Cross Triathlon à Coimbra 🇵🇹
Coimbra au Portugal accueille depuis vendredi les Europe multisports.

Après les épreuves de Duathlon, place aujourd’hui au cross triathlon.
Solène Marnoni 🇫🇷 licenciée à Team Nissa Triathlon a remporté le titre continental en U23, terminant même 3e chez les élites !
🚺 U23
🥇Solène Marnoni 🇫🇷 01:48:02
🥈 Romy Spoelder 🇳🇱 01:51:10
🥉 Margareta Bicanova 🇸🇰 01:53:07
5. Constance Dusser 🇫🇷( une ancienne de la section triathlon du lycée Marie Curie de Versailles) 02:09:57
🚺 Élites
🥇 Marina Muñoz Hernando 🇪🇸 01:44:49
🥈 Anna Zehnder 🇨🇭 01:46:44
🥉 Solène Marnoni 🇫🇷 01:48:02

📸 Europe La Chaine Du Triathlon
Sources "La Chaine du Triathlon"

 

Les résultats complets


19/06/2024

Championnat d’Europe de Cross Duathlon à Coimbra 🇵🇹 : Constance DUSSER 🇫🇷 (une ancienne de la section Marie-Curie) en Or en U23

posté à 18:58

🇪🇺 Championnat d’Europe de Cross Duathlon - Constance DUSSER (une ancienne de la section triathlon du lycée Marie-Curie de Versailles) en Or en U23

Coimbra 🇵🇹 accueille les Europe Multisport. Les épreuves de "cross" ont commencé hier avec le cross duathlon. La France repart avec une médaille en Or, en U23, grace a Constance DUSSER licenciée au TCSQY. Elle prend la 8e place en Elites, et première U23 ! 👏🏻
🚺 U23
🥇 Constance Dusser 🇫🇷 01:53:02
🥈 Julie Meinicke 🇳🇴 01:55:04
🥉 Katja Krenn 🇦🇹 01:56:14

Sources "La Chaine du Triathlon"

📸 Constance Dusser

 

Les résultats complets




» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35